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Wednesday / May 18, 2016 /

Warpath

Final year student project

Warpath is a seven team size project I worked on all year long at Supinfogame, for my final year in Game Design & Management. I am the Lead Game Designer on this project.

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Live
Saturday / May 30, 2015 /

Live

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Live est un jeu réalisé sur Unity 3D à l’occasion de la gamejam The ArtGame Weekend qui s’est déroulée entre le 01 et le 03 novembre 2013. L’objectif était de réaliser un jeu sur le thème Performance & Controllers en 48 heures. Sur ce projet, dont je suis à l’origine du concept, j’ai occupé la place de game designer et sound designer. Nous étions en équipe de quatre personnes avec une aide extérieure pour la programmation. 

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Technoïd Tribes Tournament
Wednesday / May 27, 2015 /

Technoïd Tribes Tournament

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Technoïd Tribes Tournament est un projet de jeu vidéo réalisé sur le moteur Unity 3D en équipe de quatre personnes, à l’occasion du concours Imagine Cup France 2014 organisé par Microsoft. Le concours s’adresse aux étudiants et propose plusieurs catégories parmi lesquelles Innovation, World Citizenship et Jeux Vidéo. Notre jeu est pitché comme suit : “Le jeu est librement inspiré du jeu des assassins, ou Killer. Dans ce chacun pour soi au sein d’une arène, les personnages doivent honorer des contrats en capturant leur adversaire tout en faisant attention à leur propre tête.”

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Metaverse
Saturday / Mar 01, 2014 /

Metaverse

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Metaverse est un concept de jeu que j’ai conçu dans le cadre d’un exercice scolaire à Supinfogame. En quatrième année, il est demandé aux étudiants de la promotion de réaliser un concept individuel susceptible d’être sélectionné par un jury constitué de l’équipe pédagogique et de professionnels pour figurer parmi les concepts développés en équipe en cinquième année. Cette cinquième année du cursus est en effet consacrée au développement d’un jeu vidéo sur l’année. Metaverse est donc le concept que j’ai soumis à la sélection du jury.

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Logolith
Saturday / Mar 01, 2014 /

Logolith

hourglass

Logolith est un jeu réalisé sur Unity 3D à l’occasion de la gamejam Asylum Jam qui s’est déroulée entre le 11 et 13 octobre 2013. L’objectif était de réaliser un jeu du genre Horror en 48 heures, sans que celui-ci n’utilise le thème de la maladie mentale pour mettre en scène l’horreur. Le concept de la jam, tire son inspiration de l’article “Nobody Wins When Horror Games Stigmatize Mental Illnessécrit par Ian Mahar et publié sur Kotaku.

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Otzi
Sunday / Sep 22, 2013 /

Otzi

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Otzi est un jeu de plateforme créé à l’occasion de la gamejam Brains Eden qui s’est déroulée à Cambridge (UK) en juin 2013. L’objectif repose sur la livraison d’un jeu réalisé en 48 heures et portant cette année sur le thème de la Montagne. En équipe de cinq personnes, mon rôle a porté sur la gestion de projet, l’élaboration et l’implémentation du level design, la composition de la musique et la rédaction des différents documents de game design nécessaires à la production (en concertation avec les autres membres de l’équipe conformément aux décisions prises en brainstorming).

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Sunday / May 26, 2013 /

Cheat Code

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Ce machinima a été réalisé dans le cadre d’un exercice de groupe à Supinfogame. Nous avons débuté par une semaine intensive au cours de laquelle nous avons produit une animatique, un storyboard et divers autres outils de pré-production. Nous avons ensuite réalisé le machinima dans le moteur Source à l’aide du logiciel Source Filmmaker en utilisant les assets du jeu Team Fortress 2.

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Map UDK
Saturday / May 25, 2013 /

Map UDK

locationCette map a été réalisée sur le moteur UDK dans le cadre d’un exercice de groupe à Supinfogame. Nous avions la consigne de concevoir une map multijoueur pour Unreal Tournament. Certains assets ont été créés pour l’occasion (cabanes, ponts…)

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Chrysalis 4042
Thursday / May 02, 2013 /

Chrysalis 4042

trophy

Chrysalis 4042 est un projet de création vidéoludique qui s’inscrit dans le concours Hits Playtime (2013) organisé par le Monde. C’est un concours réservé aux étudiants des écoles liées aux jeux vidéo. Il s’agit de développer un prototype de jeu vidéo et de le rendre disponible sur le web entre février et début juin 2013 en dévoilant les coulisses de conception sur un blog. Notre projet est pitché comme suit: « Vous êtes le dernier survivant d’un train, pourchassé par son contrôleur. Les affaires des passagers disparus vous aident à démêler leurs histoires. Sont-elles la clé de votre salut ? Ou ferez-vous confiance à ce reflet qui se déplace dans les miroirs, vous surveille, vous guide et vous déroute ? »

Le site officiel du concours
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